L’école « Le chemin des Fées » de Frichemesnil, qui compte deux classes, accueille pour la première fois les élèves de maternelle dès la petite section. « Un souhait de la municipalité et une décision de l’inspection académique, rappelle Philippe Blot, maire. L’école accueillait auparavant les enfants dès la grande section de maternelle, les plus jeunes étant orientés vers la commune voisine de Clères. »
Suite à l’annonce faite, début 2017, la municipalité a donc pris toutes les dispositions pour cet accueil et décidé l’agrandissement de l’école.
Travaux de dernière minute
« Dans la précipitation, nous avons effectué toutes les démarches pour un nouvel aménagement et décidé la construction d’une salle d’évolution, d’un dortoir. Nous avons aussi revu l’existant dont les sanitaires. » Le chantier s’est terminé le 23 août. Nadège Grosset, enseignante des petite section de maternelle aux CP et Catherine Duhamel, enseignante des CE1 aux CM2 ainsi que directrice de l’école, accueillent cette année 39 élèves, quatre jours par semaine, avec l’assistance de Anne-Lise Pupin, Atsem. Ce lundi, chacun a rejoint sa classe dans la bonne humeur, mais avec un peu d’appréhension pour certains. Enfants et parents, conviés par la municipalité à une réunion d’information, vendredi 1er septembre, avaient eu le plaisir de découvrir leur école et, pour les écoliers, de déjà s’approprier les lieux.
Horaires de l’école : 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 16 h, avec un service garderie matin dès 7 h et après-midi jusqu’à 19 h. Après 16 h, TAPS jusqu’à 18 h, avec des ateliers gratuits pour les enfants les lundis, jeudis et vendredis. Le mardi soir, possibilité de participer au Ludisport. Le mercredi, temps d’activités de 7 h à 18 h avec garderie.